Mettre à jour son bilan carbone à moindre coût

mettre à jour son Bilan Carbone

Avec la réalisation de votre premier Bilan Carbone, vous avez déjà mis en place votre stratégie carbone : Détermination du périmètre d’application, identification des données d’activité, collecte des données et consolidation des éléments dans un fichier Tableur.

Mettre à jour son Bilan Carbone en toute simplicité

Rien de plus simple…Il suffit de se doter d’un outil logiciel performant et ergonomique conçu pour le pilotage de l’indicateur Carbone. Grâce à un logiciel  efficace et fiable qui s’appuie à la fois sur les facteurs d’émissions de la Base Carbone® de l’ADEME et la méthode Bilan GES publiée par le ministère, vous pourrez en quelques clics:

  1. Collecter et consolider automatiquement vos données grâce à un assistant de collecte adapté à votre périmètre et à votre activité. Vous minimisez ainsi les risques d’erreurs et le temps passé pour cette phase du projet. Dès lors, mettre à jour son bilan carbone devient un jeu d’enfant.
  1. Générer des plans d’actions : collecter et consolider les données ce n’est pas tout, l’essentiel de la démarche réside dans la mise en place d’actions correctives, leur suivi et l’évaluation de leur pertinence sur les indicateurs en progression.
  2. Gérer le multi site : Un outil de pilotage va vous permettre de structurer votre projet et de définir l’arborescence qui convient. Ainsi vous disposerez des données à tous les niveaux de votre organisation mais également d’une consolidation à chaque palier.
  3. De sécuriser et partager les données : grâce à une plateforme logicielle vous pourrez à la fois sécuriser et partager les données et plans d’actions. Chacun disposera de droits d’accès adaptés à son niveau d’implication.
  4. De tracer et gérer l’historique : pour une démarche efficace, vous allez rapidement souhaiter disposer de votre historique afin de le comparer à vos données en cours et d’en avoir une traçabilité. Rien de plus simple avec un outil logiciel dans lequel vous pouvez importer vos données historiques.
  5. De partager les documents et travailler en mode collaboratif : Plus vous avancerez dans votre démarche, plus vous aurez la nécessité de partager et d’échanger des informations et documents avec vos interlocuteurs. Chacun devra pouvoir accéder uniquement aux informations qui le concernent.
  6. De générer des rapports prêts à l’emploi : Une fois la phase opérationnelle finalisée, il est particulièrement important de pouvoir communiquer efficacement sur les actions mises en places et générer le rapport Bilan GES attendu par le préfet de région.

En conclusion, en utilisant un outil de pilotage Carbone, il devient aisé de mettre à jour son bilan Carbone en tout autonomie et réduire ainsi la facture de mise à jour. De plus, vous disposerez d’un logiciel dans lequel vos données sont centralisées et vos plans d’actions définis et mis en œuvre. Ainsi, vous pourrez mener une véritable stratégie environnementale qui soit à la fois efficace et maîtrisée.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagnez dans l’intégration d’une véritable solution dédiée permettant de mettre à jour son Bilan Carbone et de piloter l’indicateur Carbone.

 

top