Indicateurs RSE: Un logiciel dédié en 2018

indicateurs RSE

Les résolutions RSE

Depuis plusieurs années vous utilisez un Tableur Excel pour la gestion de vos indicateurs RSE. Aujourd’hui les données s’accumulent, les interlocuteurs se multiplient et les directions sont de plus en plus demandeuses d’indicateurs de graphes et autres informations. Bref, le pilotage RSE est devenu un vrai casse-tête, chronophage et laborieux.

 Afin d’aborder le pilotage des indicateurs RSE de manière sereine en 2018, je ne saurais vous suggérer de prendre la résolution 2018 qui s’impose : Choisir un outil de pilotage simple et ergonomique qui vous simplifiera la vie et permettra de vous concentrer sur les vraies problématiques RSE.

shutterstock_212806930

Voici en quelques points ce que ce type de logiciel doit vous permettre :

  1. D’importer et consolider automatiquement vos données quel que soit le nombre d’interlocuteurs - Vous minimisez ainsi les risques d’erreurs et le temps passé pour cette phase du projet.
  2. De gérer le multi site en structurant votre projet  via une arborescence qui convient. Ainsi vous disposerez des données RSE à tous les niveaux de votre organisation mais également d’une consolidation à chaque palier.
  3. De calculer vos indicateurs RSE grâce à l’ensemble des données collectées.
  4. De créer des Tableaux de Bord de vos indicateurs RSE – Ces tableaux de bord doivent être adaptés à vos différents interlocuteurs
  5. De sécuriser les données sensibles que sont vos indicateurs RSE
  6. De tracer et gérer l’historique  – pour une démarche efficace, disposer de votre hisotrique est un véritable trésor
  7. De gérer de gros volumes de données : au fil des années, vous accumulez une quantité de données importante, votre Tableur Excel peut rapidemment arriver à saturation.
  8. De partager les documents et travailler en mode collaboratif  – Le partage d’informations et de documents avec vos interlocuteurs est essentiel pour une démarche RSE structurée.
  9. De générer des rapports prêts à l’emploi.
  10. De proposer une ergonomie simple, productive et intuitive accessible par tous.

 

Cette nouvelle année est donc l’occassion de se lancer dans l’acquisition d’un outil numérique de pilotage des indicateurs RSE au détriment de votre Tableur Excel.

N’hésitez pas à nous contacter sur info@izypeo.com ou au 04.22.13.01.21 afin que nous vous conseillions sur le transfert de votre démarche vers notre outil de pilotage RSE dédié à vos indicateurs RSE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top