Responsable RSE, abordez le pilotage des indicateurs RSE 2020 de manière sereine et prenez  la résolution qui s’impose!

Depuis plusieurs années vous utilisez un Tableur Excel pour la gestion de vos indicateurs RSE. Aujourd’hui les données s’accumulent, les interlocuteurs se multiplient et les directions sont de plus en plus demandeuses d’indicateurs de graphes et autres informations. Bref, le pilotage RSE est devenu un vrai casse-tête, chronophage et laborieux.

Face à ces difficultés, il est peut-être temps d’envisager votre démarche RSE sous un autre angle.

 Choisissez un outil de pilotage simple et ergonomique qui vous permette de vous concentrer sur les vraies problématiques RSE.

A l’heure ou la digitalisation a pris une large place dans les entreprises  et ce quel que soit le domaine,  pourquoi ne pas appliquer cette démarche au développement Durable?

Acquérir un logiciel de pilotage RSE est devenu inévitable  car cela va vous faciliter la démarche RSE à tous les niveaux et vous permettre de:

  1. Importer et consolider automatiquement vos données quel que soit le nombre d’interlocuteurs: Vous minimisez ainsi les risques d’erreurs et le temps passé pour cette phase du projet.
  2. Gérer le multi-site en structurant votre projet  via une arborescence qui convient. Ainsi vous disposerez des données RSE à tous les niveaux de votre organisation mais également d’une consolidation à chaque palier.
  3. Calculer vos indicateurs RSE grâce à l’ensemble des données collectées.
  4. Créer des Tableaux de Bord de vos indicateurs RSE – Ces tableaux de bord seront adaptés à vos différents interlocuteurs.
  5. Sécuriser les données sensibles que sont vos indicateurs RSE.
  6. Tracer et gérer l’historique  – pour une démarche efficace, disposez de votre historique est un véritable trésor.
  7. Gérer de gros volumes de données. Au fil des années, vous accumulez une quantité de données importante, alors que votre Tableur Excel peut rapidement arriver à saturation.
  8. Partager les documents et travailler en mode collaboratif  – ce qui permet de valoriser votre démarche RSE auprès de vos interlocuteurs.
  9. Générer des rapports prêts à l’emploi.
  10. Proposer une ergonomie simple, productive et intuitive accessible par tous.

Cette nouvelle année est donc l’occasion de digitaliser vos processus RSE et d’acquérir un outil numérique de pilotage des indicateurs RSE au détriment de votre Tableur Excel.

N’hésitez pas à nous contacter sur info@izypeo.com ou au 04.22.13.01.21 afin que nous vous conseillions sur le transfert de votre démarche vers notre outil de pilotage RSE dédié à vos indicateurs RSE.