Le Groupe Nicollin choisit le logiciel QSE d’Izypeo pour piloter sa démarche

Logiciel QSE

Le Groupe Nicollin déploie le logiciel QSE d’Izypeo.

Acteur incontournable des métiers de l’environnement, le Groupe NICOLLIN est aujourd’hui le 3ème acteur français dans la gestion globale des déchets. Le groupe est particulièrement engagé en matière QSE et a obtenu plusieurs certifications dont l’ISO 9001, l’OHSAS 18001 et l’ISO 14001. En août 2015, le Groupe a choisi de se doter du logiciel QSE d’Izypeo® pour piloter l’ensemble de sa démarche .

Un logiciel QSE flexible et adapté aux PME

«Nous sommes à la fois très fiers et très heureux que nos solutions aient été sélectionnées par un Groupe aussi prestigieux que le Groupe Nicollin. Cela nous permet une nouvelle fois de démontrer la flexibilité et l’ergonomie de nos outils puisque nous avons livré une solution clé en main totalement adaptée au fonctionnement interne du Groupe. En outre, l’étendu de notre gamme a également permis de répondre à un autre besoin, la mise à jour, en toute autonomie, du Bilan GES », commente Nathalie Labate, Directrice Marketing et Commerciale de la société Izypeo®.

Une démarche QSE simplifiée et optimisée

Piloter son SMQ (Système de management Qualité) et son SME (Système de Management Environnemental) peut s’avérer complexe pour une société telle que le Groupe Nicollin. En effet, il faut non seulement réaliser les audits et en consolider les résultats mais également gérer les réclamations clients, les non-conformités les fiches d’incidents et les actions à mettre en œuvre pour y répondre. Avec le logiciel QSE d’Izypeo®, le Groupe Nicollin dispose désormais d’un outil pour consolider automatiquement les données collectées, centraliser toute l’information et la rendre accessible à tous les interlocuteurs.

Nicollin, un client satisfait

 « Nous avions des difficultés à collecter et consolider les données QSE de l’ensemble de nos agences. Grâce à l’outil QSE d’Izypeo®, les correspondants QSE et les services supports sont chargés de collecter et saisir les données de leur périmètre et ces données sont en temps réel consultables par la direction. Par ailleurs, nous avons pu intégrer dans Izypeo® nos propres documents comme nos plans d’actions, nos grilles d’audits, nos registres des réclamations…jusque-là sous format Excel.  Les utilisateurs n’ont donc pas été perturbés par la mise en place du logiciel puisqu’ils ont retrouvé nos documents et procédures. » commente Nelly Gelis, Directrice QSE du Groupe Nicollin.

Izypeo QSE, un outil utilisé à tous les niveaux de l’entreprise

De plus, parce que le logiciel QSE fourni par Izypeo® offre une interface ergonomique et adaptée à tous les niveaux d’utilisation, l’outil est utilisé par des correspondants QSE, par les responsables QSE en charge des audits et des plans d’actions mais également par la direction qui souhaite obtenir une vision consolidée des indicateurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

top